powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

News

Kenneth Aspin
Interview  | 

« Pour les ressources humaines qui luttent pour recruter les meilleurs talents, souvent les véhicules de fonctions pourraient être un argument décisif dans le recrutement ou la motivation des collaborateurs »

alphabet

Kenneth Aspin
Alphabet Gestion Parc de Véhicules (Suisse) SA
Directeur commercial et marketing

« Pour les ressources humaines qui luttent pour recruter les meilleurs talents, souvent les véhicules de fonctions pourraient être un argument décisif dans le recrutement ou la motivation des collaborateurs »

Business

Voiture de société classique ou « Corporate CarSharing »? Dans l’interview ci-dessous, Kenneth Aspin, directeur commercial et marketing d’Alphabet Gestion Parc de Véhicule, nous raconte les avantages de la solution covoiturage « AlphaCity » et nous donne une impression du futur concept de la mobilité professionnelle.

Alphabet, présent dans plus de 20 pays, est un fournisseur international de solutions de mobilité pour les entreprises et fait preuve d’une croissance des plus rapides. Quelle est votre recette du succès?

En Suisse, notre succès est basé sur notre écoute du client, notre qualité, notre efficacité ainsi que notre connaissance du marché mais surtout comme l’un des partenaires de mobilité le plus avancé. Pour faire évoluer nos prestations en accord avec les besoins de nos clients, nous effectuons régulièrement des sondages de satisfaction auprès des conducteurs et des responsables de flotte. Venez nous rencontrer lors du Salon RH pour découvrir les habitudes actuelles et les tendances.

De plus en plus d'entreprises veulent s'éloigner de la voiture de société classique et préfèrent optimiser la gestion de leur flotte grâce au « Coporate CarSharing ». Quels avantages votre solution de covoiturage "AlphaCity" offre-t-elle aux entreprises?

En effet, le carsharing (le partage de véhicules au sein de l’entreprise) fait de plus en plus partie d’une mobilité moderne et là encore, nous restons à l’écoute de notre clientèle. Pour beaucoup d’entreprises, le carsharing commence à peine à être une réalité et ne se profile pas encore comme remplaçant du modèle existant de véhicule de fonction attribué. Cependant, beaucoup de nouvelles offres de mobilité comme le Green Class CFF, que nous proposons en partenariat avec les CFF, montre que l’intérêt pour une mobilité modulaire augmente et le carsharing sera partie intégrante de celle-ci. Pour l’instant, le véhicule de fonction reste le modèle de mobilité préféré, cependant beaucoup de gens se trompent sur les coûts réels de celui-ci. Là aussi, nous nous tiendrons à la disposition des intéressés pendant le Salon RH.

Comment décrivez-vous le futur concept de la mobilité professionnelle?

Admettons que dans 10 ans, les véhicules seront complètement autonomes et qu’il ne sera sans doute plus attribué un véhicule à un collaborateur. Mais même là il faudra règlementer l’usage, éviter les abus et assurer l’organisation des mises à disposition des véhicules. Aujourd’hui, ceci est réglementé au sein des entreprises par la « Car Policy » et même si l’évolution ne nous permet actuellement pas encore l’usage de véhicules complètement autonomes, un suivi constant est nécessaire pour accompagner les changements et les évolutions, comme par exemple les nouvelles normes WLTP. Au Salon RH, nous partagerons notre expertise lors de notre présentation (3.10.2018, 09h20 Forum 1) ainsi que sur notre stand (H10, Halle 2).

Pour les visiteurs: Pourquoi ne faudrait-il pas manquer votre stand lors du « Salon RH Suisse 2018 »?

Pour les ressources humaines qui luttent pour recruter les meilleurs talents, souvent les véhicules de fonctions pourraient être un argument décisif dans le recrutement ou la motivation des collaborateurs. Vous découvrirez les avantages de la gestion personnalisée des véhicules de fonctions et grâce à notre expérience, vous pourrez argumenter dans l’intérêt du personnel. Enfin, nous allons vous surprendre avec la découverte du coût réel d’une automobile.

Avons-nous éveillé votre curiosité? Rencontrez Alphabet Gestion de Véhicules SA au Salon RH 2018! Ils seront  à votre disposition sur le stand H.10.

A propos de la personne interrogée :

Kenneth Aspin est directeur commercial et marketing chez Alphabet Gestion Parc de Véhicules. Depuis plusieurs années dans le domaine de la mobilité des employées, il a été responsable d’un parc de 400 véhicules où il a gagné beaucoup d’expériences pratiques auprès des clients.

We our sponsors

Feel the magic

Mit dem Newsletterabo immer am Puls des Geschehens.

We our partner

der alt-Text

Anzeigen

Die 3 aktuellsten Branchenjobs