powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

News

Aurélia Rutge
Interview  | 

« Se préoccuper de la santé de ses salariés est de plus en plus entré dans les mœurs des entreprises »

Jet Aviation

Rutge Aurélia
HR Manager Europe
Jet Aviation

Dans l’interview, Aurélia Rutge, HR Manager Europe chez Jet Aviation parle des plus grands défis des départements RH. Elle souligne l’importance de s’occuper de la santé des collaborateurs et de leurs conditions de travail.

1. Qu’est-ce que vous a motivé à travailler dans la branche RH ?

Après des études de droit, j’ai eu l’opportunité d’intégrer un service des Ressources Humaines en stage. J’ai donc décidé de terminer mes études dans ce domaine car cela m’ouvrait des perspectives plus larges et humainement beaucoup intéressantes, à mon sens, que de faire « uniquement » du droit.

2. À votre avis, quel est le plus grand défi pour les départements de RH d’aujourd’hui ?

Il est difficile de ne donner qu’un défi tant ils sont nombreux pour nous : assurer un bon climat social, concilier la vie professionnelle et la vie personnelle

3. Comment est-ce que la conscience de la gestion de santé en entreprise a évoluée pendant les dernières années ? Quelles sont les raisons ?

Je pense qu’une entreprise aujourd’hui ne peut plus se permettre de ne pas se soucier de la santé de ses collaborateurs et des conditions dans lesquelles ils travaillent. Je pense que, malheureusement, ce sont les scandales sanitaires, tels que l’amiante qui ont commencé à alerter les entreprises et les ont, dans un 1er temps, contraintes à revoir leurs positions.

Cependant, je pense également que, dorénavant, se préoccuper de la santé de ses salariés est de plus en plus entré dans les mœurs des entreprises et qu’elles prennent les devants.

4. Cette année, Jet Aviation fête son jubilé. Comment l’engagement pour la santé des employés s’est-il développé dans votre entreprise? Quel rôle joue le label « Friendly Work Space » ?

Nous avons la chance d’être dans une entreprise qui attache une grande importance au bien-être de ses salariés et qui a comme objectif d’être « the best place to work ».

L’engagement de la Direction Générale est donc entier et donc relayé depuis le plus haut niveau. Toutes les initiatives sont encouragées et bienvenue.

Le Label Friendly Work Space s’inscrit donc dans cette dynamique et vient compléter les actions déjà menées.

We our sponsors

Feel the magic

Mit dem Newsletterabo immer am Puls des Geschehens.

We our partner

der alt-Text

Anzeigen

Die 3 aktuellsten Branchenjobs