powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

News

Oliver Meyer
Interview  | 

« Le temps des journées passées assis(e) derrière un bureau est révolu. La nouvelle devise, c'est TRAVAILLER en MARCHANT »

FitOffice

Olivier Meyer
CEO
FitOffice

Souffrez-vous d’un manque d’exercice physique au cours de votre journée de travail ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Dans l’interview, Olivier Meyer qui est CEO de FitOffice nous raconte des problèmes de santé liés à la sédentarité au travail et il nous présente la solution : le bureau de marche !

TRAVAILLER en MARCHANT

Ces dernières années, il y a eu une accumulation de plaintes chroniques causées par le fait de travailler longtemps à un bureau. Les raisons de ces problèmes de santé peuvent souvent être attribuées à un manque d'exercice physique. Quelles solutions offrez-vous par rapport à ce problème ?

Les recherches scientifiques actuelles ont largement démontré les effets néfastes d’une position assise prolongée (douleurs dorsales, mauvaise circulation sanguine, problèmes cardiaques, surpoids, diabète, …). Cela impacte négativement les personnes mais également l’image des entreprises qui obligent les collaborateurs à travailler assis toute la journée. La solution que nous proposons est simple et a déjà largement fait ses preuves auprès des géants de la Silicon Valley : TRAVAILLER en MARCHANT

Oui, on peut travailler efficacement tout en marchant à un bureau. Lorsque vous trouvez votre rythme idéal, la marche devient rapidement secondaire par rapport au travail que vous effectuez. En deux ou trois heures vous pouvez facilement atteindre les 10'000 pas…

Chez FitOffice, nous sommes convaincus que le temps des journées passées assis(e) derrière un bureau est révolu. Nous sommes là pour aider celles et ceux qui souhaitent intégrer le mouvement au bureau et redynamiser ainsi leurs journées de travail.

Walking Brain

Vous soulignez que non seulement le corps, mais aussi l’esprit n’est pas fait pour une vie sédentaire. Quels effets positifs peut-on attendre de vos solutions à l’égard du plaisir au travail ?

Le bureau de marche reconnecte le corps et l’esprit. Marcher à faible allure augmente votre taux métabolique de base, apporte plus d’oxygène à votre cerveau (améliorant les fonctions cognitives, la mémoire et la concentration), développe votre endurance et votre niveau d’énergie.Les travaux du Dr Chuck Hillman montrent que lorsqu’une personne se lève et se met en mouvement, il y a une augmentation de l’activité cérébrale et en particulier le type d’activité généralement associé au bonheur. Cela démontre qu’en activant notre corps, on revigore également notre cerveau.Pas étonnant alors, que le bureau de marche suscite un tel engouement au sein d’entreprises où la matière grise est la ressource principale.

Quelles tendances voyez-vous actuellement dans votre branche ?

Les entreprises et les collaborateurs deviennent de plus en plus conscients des problèmes liés à la sédentarité au travail. Avec les nouvelles générations sur le marché du travail, les entreprises n’auront pas d’autres choix que de mettre en place des solutions adaptées.

En tant qu’exposant : Pourquoi ne faudrait-il pas manquer votre stand lors du « Salon RH Suisse 2018 » ?

Car c’est l’opportunité pour chacun de tester un bureau de marche. Nous serons là pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Avons-nous éveillé votre curiosité ? Rencontrez FitOffice au Salon RH 2018! L’exposant sera à votre disposition sur le stand G.24.

A propos de l’exposant : 
FitOffice propose un E-Book gratuit à celles et ceux qui souhaitent tout savoir sur les tenants et les aboutissants du bureau de marche.

Téléchargez l’E-Book : www.fitoffice.ch/e-book

Page LinkedIn : www.linkedin.com/company/fitoffice-ch/

Page Facebook : www.facebook.com/FitOfficeCH/

We our sponsors

Feel the magic

Mit dem Newsletterabo immer am Puls des Geschehens.

We our partner

der alt-Text

Anzeigen

Die 3 aktuellsten Branchenjobs