powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

News

Robin Gordon
Interview  | 

« Le plus important est de bien définir le profil recherché »

Interiman

Robin Gordon
CEO
Interiman Group Holding SA

Robin Gordon, CEO chez Interiman Group Holding SA explique pourquoi l’accès aux offres d’emploi en ligne a pour conséquence une pression sur les employeurs. À part de cela, il parle des avantages qui vont de pair avec les nouvelles technologies. Il explique dans quelle mesure les employeurs peuvent profiter d’entreprises externes pour lancer leurs processus de recrutement.

Le monde du travail change – tous et toutes en parlent. Dans quelle mesure il change à votre avis et quels sont les grands changements qui vont de pair ?

La facilité d’accès aux offres d’emploi en ligne met beaucoup de pression sur les employeurs. La génération Y est de nature impatiente. A la moindre frustration ressentie dans le cadre de leur travail, ils n’hésitent plus à rechercher d’autres opportunités. La loyauté à l’employeur est de plus en plus difficile à garantir !

Votre entreprise a été fondée il y a 15 ans. Qu’est-ce qui a changé pendant toutes ces dernières années ?

La technologie a bouleversé notre secteur d’activité. Internet facilite la diffusion d’annonces et la recherche de talents, et accélère les processus de sélection. La gestion de nos collaborateurs en mission auprès de nos clients a également été facilitée par la numérisation et le traitement des données relatives à leur mission.

Pourquoi les entreprises devraient-elles compter sur des entreprises externes et spécialisées en ce qui concerne le recrutement ?

Tout d’abord, l’outsourcing de processus de recrutement permet de transformer un coût fixe en coût variable. D’autre part, pour un employeur, lancer un processus de recrutement est consommateur de temps. Les cabinets de recrutement, dont c’est le métier, assurent une réactivité importante grâce à des méthodes de recrutement adaptées et éprouvées. Pour l’employeur, il s’agit avant tout de choisir une agence spécialisée et compétente dans le profil du candidat recherché.

Que faut-il pour un recrutement réussi ? À quoi faut-il faire attention ?

Le plus important est de bien définir le profil recherché. Un descriptif de poste ne suffit pas. L’adéquation des valeurs de l’entreprise avec celles du candidat est également très importante. Nos outils permettent de l’évaluer. C’est un gage de succès sur le long terme.

Qu'attendez-vous de votre participation au Salon RH ? Les visiteurs, ils peuvent espérer quoi?

Notre participation nous permet de rencontrer nos clients actuels et futurs dans un cadre sympathique et professionnel. C’est également une occasion importante de présenter nos nouvelles prestations, et de suivre les tendances et attentes du marché. Tous nos secteurs de spécialisation sont représentés.

Le stand d’Interiman se trouvera les 4 et 5 octobre 2017 à la Halle 2, Stand G.26, à Palexpo Genève.

We our sponsors

Feel the magic

Mit dem Newsletterabo immer am Puls des Geschehens.

We our partner

der alt-Text

Anzeigen

Die 3 aktuellsten Branchenjobs