powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

News

Gaston Vallet
Interview  | 

« Le gain de temps, d’efficacité et de maîtrise des solutions permet aux organisations de réaliser des économies précieuses sur plusieurs plans. »

ExpertLine

Gaston Vallet
Inceo SA - marque de service « ExpertLine »
Managing Director

« Le gain de temps, d’efficacité et de maîtrise des solutions permet aux organisations de réaliser des économies précieuses sur plusieurs plans. »

Dans l’interview, Gaston Vallet, Managing Director chez Inceo SA nous présente la plateforme de service « ExpertLine » et met en évidence les avantages d’une externalisation des tâches liées à la gestion du risque santé en entreprise. D’ailleurs, lisez l’interview et découvrez les tendances actuelles dans cette branche!

Votre plateforme « ExpertLine » offre aux grandes organisations l’opportunité d’externaliser les processus liés à la gestion du risque santé en entreprise. Plus précisément, de quelles tâches administratives parle-t-on?

La plateforme « ExpertLine » propose une alternative innovante et maîtrisée pour l’externalisation des processus RH et Assurance en faveur des grands comptes privés et publics.

ExpertLine gère plus particulièrement tout ce qui touche aux absences du personnel, notamment les absences pour cause de maladie et d’accident, ainsi que les plans d’assurance frais médicaux. Ces deux services facilitent et fluidifient la prise en charge des problématiques liées à la santé du collaborateur.

L’objectif d’ExpertLine est d’être un partenaire externe totalement intégré aux processus et à la culture de l’organisation cliente. ExpertLine soutient activement les RH en assumant toutes les tâches administratives quotidiennes liées à la gestion des absences ou des plans collectifs d’assurance santé, et délivre à chaque employé une prestation adaptée et de haute qualité.

Pourquoi recommandez-vous une telle externalisation ? Quels sont les avantages pour vos clients ?

D’une part une gestion efficace des absences nécessite d’importantes ressources et un outil de monitoring adapté et performant, et d’autre part les équipes RH doivent consacrer leurs compétences à des missions à plus forte valeur ajoutée (comme l’analyse des données statistiques et la mise en place de mesures concrètes dans l’organisation, mais également le recrutement, la gestion des talents, la fidélisation, etc).

ExpertLine met à la disposition de ses clients les meilleures pratiques et un niveau de professionnalisme unique. Le gain de temps, d’efficacité et de maitrise des solutions permettent aux organisations de réaliser des économies précieuses sur plusieurs plans. Nos clients peuvent ainsi s’appuyer sur nos équipes et nos outils pour se concentrer sur la relation à l’employé qui est le cœur de métier des Ressources Humaines. Cette répartition gagnant-gagnant des « missions internes » est le secret du succès d’ExpertLine.

Quelles tendances remarquez-vous actuellement dans votre branche? Où voyez-vous votre entreprise dans cinq ans ?

Comme beaucoup d’autres le métier de RH est en pleine mutation et la question de la santé des équipes en entreprises devient progressivement un sujet central. De plus en plus de CEO et de CFO s’impliquent directement, aux côtés des responsables RH, sur ces thèmes-là. Les attentes des nouvelles générations de collaborateurs sont bien différentes de celles de leurs ainés et la compétition pour trouver les meilleurs talents sur un marché mondialisé est toujours plus forte.

Il n’est donc pas voire plus possible de vouloir faire croitre rapidement son organisation sans tenir compte de la valeur que représente chaque personne en bonne santé et motivée.

Il semble donc pertinent pour les RH de confier certaines tâches à des tiers de confiance afin de se focaliser sur les défis qui relèvent de leurs cœurs d’activité. ExpertLine répondant pleinement à cette demande du marché, nous envisageons le futur avec confiance et restons à l’écoute de nos clients.

Pour les visiteurs : Pourquoi ne faudrait-il pas manquer votre stand lors du « Salon RH Suisse 2018 » ?

ExpertLine est très actif depuis plus de 5 ans sur l’ensemble de la romandie.

Afin de toujours conserver un temps d’avance sur le marché, nous avons cette année fait le choix de renouveler complétement notre outil IT de gestion des absences et des programmes collectifs d’assurance santé. Nous lui avons donné un caractère encore plus design et agréable à utiliser par nos clients au quotidien, également en intégrant l’intelligence artificielle sur certaines fonctionnalités.

Nous serons heureux de présenter ce nouvel outil sur le stand ExpertLine à l’occasion du Salon RH 2018 afin de partager les premières impressions avec nos visiteurs.

Avons-nous éveillé votre curiosité? Rencontrez Inceo SA  – ExpertLine au Salon RH 2018! Ils seront  à votre disposition sur le stand F.23.

En savoir plus :

www.expertline.ch

A propos de la personne interrogée :

Avant de co-fonder Inceo SA début 2013, Gaston Vallet a exercé au poste de Head Healthcare Switzerland pour Aon, leader mondial du courtage. Il a auparavant dirigé plusieurs agences de l’assureur santé INTRAS où il était notamment en charge des grands comptes stratégiques. Il a débuté sa carrière au sein d’un courtier local renommé et a fait ses armes dans différentes fonctions techniques et commerciales auprès de grands assureurs privés comme Genevoise, Alpina et Zurich.

Il est titulaire d’un postgrade en « Management et Economie de la santé » auprès de l’IEMS à Lausanne et d’un postgrade en « Management de projets » auprès de la HEG Genève ; ces formations ayant complété un diplôme supérieur de Commerce.

We our sponsors

Feel the magic

Mit dem Newsletterabo immer am Puls des Geschehens.

We our partner

der alt-Text

Anzeigen

Die 3 aktuellsten Branchenjobs