powered with by børding

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

News

Julien Monnet
Interview  | 

« En permettant une communication fluide et efficace, l’objectif de Tadeo est d’offrir aux RH et aux managers un outil pour l’efficience des équipes »

Tadeo

Julien Monnet
Directeur
Tadeo

La surdité et la malentendance, qui touchent 1 personne sur 10, ont naturellement des impacts sur le quotidien professionnel des salariés concernés et de leurs collègues. Julien Monnet, directeur de Tadeo, explique en quoi la solution, au-delà de résoudre les problématiques de communication, constitue un véritable outil de management des équipes.

1. Quels sont les défis de votre marché?

Le principal défi à relever concernant la surdité, handicap invisible et surtout méconnu, est de faire évoluer les mentalités en combattant les stéréotypes.

En entreprise, la communication entre les personnes est primordiale et omniprésente : téléphone, réunions, etc... Or, la difficulté de communication que créée la surdité est autant subie par la personne sourde que par ses interlocuteurs entendants et, bien souvent, c’est une entrave au travail collaboratif. En permettant une communication fluide et efficace, l’objectif de Tadeo est d’offrir aux RH et aux managers un outil pour l’efficience des équipes au-delà même de la valorisation des compétences de la personne et de son évolution professionnelle.

2. Quelles sont vos solutions?

Tadeo traite toutes les communications du quotidien, via nos prestations de e-transcription (sous-titrage en temps réel) et de visio-interprétation en Langue des signes à partir de nos plateformes d’opérateurs situées en région parisienne, à Lyon et dans le Jura.

Pour utiliser Tadeo, le salarié nécessite un ensemble laptop-webcam-micro, et bien sûr une connexion internet. L’application, simple et intuitive, repose sur une architecture et une organisation nativement conçues pour satisfaire les exigences évidentes de sécurité et de confidentialité de nos clients.

3. Quels sujets et innovations sont en discussion actuellement?

L’une des clés du développement de nos activités est la chaîne de valeur qui est entièrement internalisée, de la conception R&D à la production des prestations par nos e-transcripteurs et visio-interprètes formés à ces métiers rares et exigeants.

Parmi les innovations récentes, citons la transcription des communications en langue anglaise - très demandée par les groupes multinationaux. Nous mettons également en avant notre stratégie de création d’emplois en zone rurale - un tiers de nos salariés sont sur notre plateforme/centre de formation des Bouchoux dans le Haut-Jura français.

We our sponsors

Feel the magic

Mit dem Newsletterabo immer am Puls des Geschehens.

We our partner

der alt-Text

Anzeigen

Die 3 aktuellsten Branchenjobs